Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrit professionnel de Sébastien Houël
10 mai 2015

Introduction

 

INTRODUCTION

 

Je suis actuellement professeur d'anglais stagiaire au collège Notre-Dame de Mâcon (71), au sein duquel j'ai en charge deux classes de 4ème et une de 3ème.

 

Ma première expérience d'enseignant remonte à mars 2008, époque où j'étais étudiant et où j'ai effectué un premier remplacement de professeur d'anglais, sur une durée d'une semaine au collège Sainte-Marie de La Clayette (71). Ce premier contact avec les élèves fut très enrichissant. J'ai ensuite travaillé comme assistant de français en Irlande du Nord, dans quatre écoles différentes. Mon travail consistait principalement à préparer quelques compléments aux cours des professeurs de français, sauf pour un petit groupe d'élèves de niveau A2 (équivalent des première) avec lesquels je faisais de cours de conversation en français. De retour en France, j'ai été maître auxiliaire pendant quatre ans dans différents établissements: lycée du Sacré Coeur de Paray le Monial (71), Maison Familiale Rurale du Charolais-Brionnais, à Anzy-le-Duc (71) collège-lycée Saint-Coeur de Beaune (21), puis collège Notre-Dame de Varanges à Givry (71). J'ai pu au cours de ces quatre années enrichir mon expérience de professionnel de l'enseignement, en travaillant notamment avec les TICE, en encadrant des voyages scolaires (Paris, Birmingham, Londres) et en participant à la vie des établissements ( portes ouvertes, travail sur le projet d'établissement, conseils de discipline).

 

Pour la rédaction de cet écrit professionnel, j'ai retenu les trois compétences suivantes:

 

1/ Compétence CC9: Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l'exercice de son métier

 

2/ Compétence P3: Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves.

 

3/ Compétence P5: Evaluer les progrès et les acquisitions des élèves.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité